BLOG

Valorisation de l’histoire des entreprises : le cas de PELICHET

Comment raconter son histoire et celle d’une aventure familiale et entrepreneuriale. Pour une société, le transfert de sa direction à une nouvelle personne, la revente de l’entreprise ou un anniversaire symbolique (100 ans d’existence) sont souvent des événements déclencheurs d’une prise de conscience du caractère exceptionnel de son aventure entrepreneuriale et de la nécessité de la transmettre. Comprendre d’où elle vient, quelles sont ses valeurs fondatrices vont lui permettre de mieux se situer, d’analyser son positionnement actuel et donc de mieux appréhender son avenir.

La société genevoise PELICHET fondée en 1891, spécialiste suisse du déménagement et de la mobilité depuis plus de 125 ans, s’est retrouvée dans cette situation lorsque la famille fondatrice Pélichet-Borgsted a cédé l’entreprise à une autre famille à la tête du groupe Mobilitas / AGS. L’un des héritiers de la famille Pélichet-Borgsted a pris conscience qu’une page se tournait pour lui et pour sa famille mais aussi pour les fidèles collaborateurs de la société. La réalisation d’un livre témoignage sur cette épopée familiale est très vite apparu comme le support idéal afin que les générations futures puissent s’inspirer de cette « profession de foi » pour continuer à faire vivre l’ADN de la société.

Pour lire le cas pratique dans son intégralité, cliquer ici.

Vous souhaitez savoir comment atteindre vos objectifs ? Discutons en

Sélectionnez votre / vos besoin(s) suivant

Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires Précédent