BLOG

Maison Plisson, se réapproprier son histoire pour mieux capitaliser dessus

Plisson, maison fondée en 1808, a mandaté Arkhênum afin de retracer leur aventure entrepreneuriale. Suite à un rachat de la société Plisson, les nouveaux dirigeants souhaitaient repositionner la communication de cette maison. Pour cela, la société a souhaité remonter aux origines de son épopée familiale en retraçant la vie des hommes et femmes emblématiques de la maison. Arkhênum a été mandaté pour reconstituer cette aventure entrepreneuriale.

Le pôle Conseil d’Arkhênum, au cours d’une mission de cinq mois de recherche historique et d’une méthodologie adaptée aux entreprises privées, a retrouvé des documents historiques, brevets, dépôts de marque, factures, commandes, buvards, actes d’état civils, … Une archiviste historienne témoigne « Nous sommes remontés aux origines de cette épopée familiale en retraçant la vie des hommes et femmes emblématiques de la maison. Nous avons montré comment à travers des dirigeants visionnaires, les générations qui se sont succédé ont su accompagner Plisson et l’amener jusqu’à nous. »

Un focus sur l’évolution des produits nous a permis de mettre en exergue les évolutions des formes et des modèles, des matériaux et des fournisseurs. Le savoir-faire et la technique de fabrication, qui ont su évoluer avec les matériaux et les besoins de l’époque, ont été garants de la longévité de cette maison.

Vous souhaitez savoir comment atteindre vos objectifs ? Discutons en

Sélectionnez votre / vos besoin(s) suivant

Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires Précédent