BLOG

Arkhênum lance sa 44ième bibliothèque numérique patrimoniale !

La bibliothèque universitaire Paris Sud lance sa bibliothèque numérique patrimoniale http://bibliotheque-numerique-patrimoniale.u-psud.fr/

Celle-ci présente des documents numériques couvrant les domaines scientifiques couverts par l’Université : Mathématiques, Droit et Chimie. Grâce aux dernières technologies intégrées par la solution Limb Gallery, ce site patrimonial va proposer des documents déjà présents sur d’autres sites de la bibliothèque (corpus Mathématiques) mais aussi des documents hébergés par Gallica et moissonnés en IIIF (corpus Chimie). Les documents du corpus en histoire du droit (numérisés par Arkhênum) sont eux hébergés directement dans la bibliothèque numérique.

Pour servir aux mieux son public de chercheurs et étudiants, la solution propose la recherche plein texte avec surlignage dans le document, la possibilité de s’appuyer sur des signets exhaustifs pour la navigation ou encore de sauvegarder des documents dans son compte lecteur.
Cette nouvelle bibliothèque porte à 44 le nombre de sites patrimoniaux mis en ligne par nos équipes. L’ensemble des bibliothèques numériques publiques d’Arkhênum est accessible ici.

Vous souhaitez savoir comment atteindre vos objectifs ? Discutons en

Sélectionnez votre / vos besoin(s) suivant

Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires Précédent