BLOG

Le patrimoine des entreprises au service de son futur

C’est ce que l’on pourrait retenir comme message fort de ce qui ressortait des interventions hier des sociétés lors de la Conférence organisée par l’AAF et intitulée « Le patrimoine historique des entreprises : une nécessité à l’ère de l’entreprise ».

Tous les témoignages convergeaient vers un même constat : une entreprise a tout intérêt à valoriser son patrimoine car de multiples « applications » et bénéfices en rejailliront. Chaque intervenant a illustré son propos d’exemples concrets de contribution à la vie et l’essor de l’entreprise.

Holding Textile Hermès qu’Arkhênum accompagne : mise à disposition de savoir-faire et d’inspiration à divers départements (R&D, Vente, …).
Martel Mumm Perrier-Jouet : alimenter les départements marketing pour leurs actions de communication avec des informations et contenus validés.
Fenwick : Nourrir les départements juridiques et marketing de supports à forte valeur ajoutée pour leurs activités
Gruau : Etre une vitrine et un facilitateur de développement commercial et d’attractivité sur le plan des ressources humaines pour l’entreprise.
Printemps : LE garant de la conformité des actions quotidiennes avec l’ADN de la société et de sa matrice identitaire mais aussi facilitateur d’innovation à travers ses archives.
Et bien d’autres encore…

Bien sûr, les difficultés de promouvoir la place des archives et du patrimoine ont été évoquées mais l’envie et les exemples concrets et payants ont séduit un auditoire de plus de 100 personnes. Malgré tout, c’est une démarche globale et ambitieuse qui nécessite d’être réfléchie et accompagnée pour porter tous ses fruits. Il n’y a plus qu’à se retrousser les manches !
Merci à l’AAF pour l’organisation de cette journée parfaite.

Vous souhaitez savoir comment atteindre vos objectifs ? Discutons en

Sélectionnez votre / vos besoin(s) suivant

Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires Précédent